top of page
Rechercher

Quiche courge cheddar pécan

Bienvenue dans ma cuisine, où les saisons dictent le rythme de nos recettes. En tant que passionnée de cuisine, j'aime explorer les saveurs de saison et créer des plats réconfortants qui réchauffent le cœur et l'âme. Aujourd'hui, je vous propose une recette de quiche à la courge, aux noix de pécan, aux oignons balsamiques et au cheddar, parfaite pour célébrer les délices automnaux. Que vous soyez intolérant au lactose ou que vous adoriez le fromage, cette quiche peut être adaptée pour satisfaire tous les palais. Préparez-vous à être transporté dans un monde de saveurs riches et réconfortantes, où chaque bouchée est une invitation à l'émerveillement.


Ingrédients :

  • 1 pâte brisée maison (ou du commerce, sans lactose si nécessaire)

  • 500g de courge (potimarron, butternut, etc.), coupée en dés

  • 100g de noix de pécan, concassées

  • 150g de cheddar râpé (ou un substitut végétal sans lactose)

  • 4 œufs

  • 200ml de crème liquide (végétale si nécessaire)

  • 2 oignons, tranchés finement

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

  • Sel et poivre, au goût

  • Une pincée de muscade râpée


Étapes de préparation :


  1. Faites cuire la courge à la vapeur ou dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Égouttez-la et réservez.

  2. Dans une poêle, faites cuire doucement les oignons tranchés avec du beurre ou de la margarine jusqu'à ce qu'ils soient tendres et caramélisés. Ajoutez ensuite le vinaigre balsamique et laissez mijoter jusqu'à ce que les oignons soient confits.

  3. Dans un grand bol, mélangez les dés de courge cuits avec les œufs, le cheddar râpé, la crème liquide, le sel, le poivre et la muscade râpée.

  4. Préchauffez votre four à 180°C (350°F).

  5. Disposez la pâte à tarte dans un moule à tarte préalablement beurré et fariné. Versez le mélange de courge sur la pâte.

  6. Répartissez les oignons confits sur le dessus de la quiche, puis parsemez de noix de pécan concassées.

  7. Enfournez la quiche et laissez cuire pendant environ 35 minutes, jusqu'à ce que la garniture soit dorée et que la pâte soit cuite.

  8. Une fois cuite, laissez la quiche refroidir légèrement avant de la découper en parts et de la servir.


Votre quiche de saison à la courge, aux noix de pécan, aux oignons balsamiques et au cheddar est désormais prête à être dégustée ! Profitez de ce délicieux plat réconfortant et savoureux.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page