top of page
Rechercher

Reïta de betterave

Une recette tartinade hyper délicieuse et facile à faire ? Je vous propose un reïta de betterave au yaourt de brebis. C'est une recette idéale pour régaler votre famille et vos amis ! Il vous faudra seulement quelques ingrédients de votre placard pour réaliser cette recette et en plus elle est anti-inflammatoire.



Une recette que j'adore faire lors de retraites de yoga. Avec sa belle couleur rose, elle étonne toujours et convainc même ceux qui n'aiment pas le goût terreux de la betterave.

Je crois que grâce à toi je commence à aimer la betterave - Marion

Le seul outil que je vous conseille d'acquérir pour réaliser cette recette est une mandoline. En effet, on en aura besoin pour râper la betterave et les autres ingrédients. C'est ce qui change tout dans cette recette : plutôt que de mixer complètement, on garde un peu de mâche et de texture.


Reïta de betterave au yaourt de brebis


Ingrédient


Encore un petit effort et on pourra cuisiner ! Si vous avez déjà des betteraves cuites dont vous ne savez pas quoi faire, je suis sûre que tout est déjà dans votre frigo :

  • 3 betteraves cuites (à défaut, cuire les betteraves à l'eau)

  • 1 citron + les zestes du citron

  • 5 petits ou 3 gros cornichons

  • de l'ail si vous aimez

  • 120 gr de yaourt de brebis


Instructions


Râper les betteraves, l'ail et les cornichons dans un plat. Zester le citron et pressez le jus de celui-ci dans la préparation. Ajoutez le yaourt en 2 fois : une fois pour tout mélanger ensemble et ensuite dans le plat de préparation pour un visuel plus constrasté. Du sel, du poivre et le tour est joué !


A tester aussi avec du citron confit !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page